DEMANDE
DE PLACE
EN MICRO-CRECHE

SE DEPLACER LIBREMENT

  De la naissance à 3 ans, l’enfant va acquérir la faculté de se retourner, de se mettre assis, de se déplacer puis de marcher.

  Durant les moments d’éveil, les bébés sont allongés au sol sur des tapis afin de leur permettre d’être complètement libres de leurs mouvements. Un enfant ne sera jamais mis dans une position qu’il ne sait déjà prendre de lui-même (on ne le mettra pas assis, ni debout avant qu’il ne le fasse de lui-même), on ne lui apprend pas à acquérir ces postures : il les découvre de lui-même, à partir de sa maturation neurologique et au gré de ses intérêts et de son désir d’expérimenter un nouveau mouvement. L’enfant essaie de nouveaux exercices, non pas poussé par un adulte qui attendrait de lui performances et précocité, mais parce qu’il se sent prêt à explorer une nouvelle possibilité, il en a envie et s’en perçoit capable.

  Cette maîtrise de leur motricité se répercute sur le développement de toute la personnalité des enfants et influence leur développement psychique : ils acquièrent l’assurance dans leur corps ainsi que la prudence et apprennent à réagir avec adresse aux évènements inattendus qui peuvent accompagner leurs jeux.  

  L’environnement est aussi pensé afin qu’il ne présente aucun danger et que l’enfant puisse l’explorer à sa guise.

Micro-crêches Les Petits Lutins©

ACCÈS RAPIDE

Demander une Place
Prise de contact (Professionnels)
Mentions légales