DEMANDE
DE PLACE
EN MICRO-CRECHE

COMMUNIQUER POUR MIEUX SE COMPRENDRE

  Une importance particulière est donnée au développement du langage. Ainsi, les adultes doivent s’adresser à l’enfant avec un vocabulaire riche et précis et favoriser l’expression des émotions grâce à la Communication Non Violente.

  L’équipe de professionnelles est attentive à toujours communiquer avec l’enfant au moment du change, des repas et autres temps forts de la journée et de décrire ce qu’il est en train de se passer et à l’inviter à prendre une part active dans la relation. En effet, une grande écoute de ce que l’enfant a envie de dire stimule l’envie de s’exprimer.

  Les professionnelles sont formées à la communication gestuelle et l’utilisent dans tous les actes de la vie quotidienne. L’enfant qui n’a pas encore la capacité à communiquer avec des mots, utilise la langue des signes adaptée pour les jeunes enfants. Il imite l’adulte qui signe en même temps qu’il parle. Ceci a pour principaux effets de permettre à l’enfant d’exprimer ses besoins sans pleurer ainsi que de limiter les frustrations.

  L’équipe est attentive à proposer diverses activités ludiques aux enfants (comptines, jeux de doigts…), à les inviter à participer aux différents ateliers d’éveil.
Outre ces principes, plusieurs activités sont proposées aux enfants afin de développer leur langage. Les livres sont à la fois à disposition des enfants et font aussi l’objet de temps de lectures privilégiés avec les professionnelles.

Micro-crêches Les Petits Lutins©

ACCÈS RAPIDE

Demander une Place
Prise de contact (Professionnels)
Mentions légales